Situé dans la zone d'activité d'Arzew, à Aïn El Bia exactement, le complexe industriel BYA se compose principalement de quatre grandes unités de production :
- Unité de fabrication électronique CKD
- Unité de montage électronique SKD
- Unité mécanique, destinée à la fabrication de réflecteurs paraboliques intégrant à 95% de la matière première locale à savoir de la tôle ARCELOR/MITTAL et la boulonnerie BCR.
- Unité de fabrication de produits électroménagers.
Ces quatre unités sont toutes dotées de chaînes de production totalement gérées par un système informatique. Cela a donné les capacités à BYA de créer un département "Multimédia Professionnel" qui donne au pays la possibilité de bénéficier, en ce qui concerne la production audio-visuelle, des équipements professionnels du leader mondial dans ce domaine, à savoir le japonais "SONY Professional". Cela a permis à BYA de s'imposer comme l'un des meilleurs prestataires sur le plan national et de réaliser plusieurs marchés importants comme :
- Un système de téléaffichage couvrant toutes les unités de la zone industrielle d'Arzew (40 km de fibre optique) pour le compte de SONATRACH
- Un studio de production audio-visuelle pour le compte du ministère des Affaires Religieuses.
- Un système de téléaffichage au niveau du siège SH-AVAL Oran.
- Des équipements de studios pour SAT Info.
- Des équipements pour la DGSN.
- Les équipements de quasiment 70% des agences privées de communication en matériel audio-visuel.