referencement gratuit - referencement2000
Langue fr en langue fr langue en
contactez-nous
Sony Broadcast & Business Solutions CompanyBYA electronic
Depuis sa création en 1993, BYA electronic s'est rapidement imposé à l'échelle nationale comme leader dans le domaine de l'audiovisuel. Son équipe jeune, dynamique et hautement qualifiée a su rentabiliser un investissement conséquent, qui s'élevait, au départ, à 720 millions de DA. Impliqué dans les domaines de l'électronique, du multimédia et du broadcast grand public et professionnel, BYA electronic emploie aujourd'hui plus de 130 personnes dont le cinquième est représenté par des cadres supérieurs et dispose d'un complexe industriel moderne s'étendant sur une superficie de 16.000 m2, implanté au niveau de la zone industrielle d'Aïn El Bia, près d'Oran, capitale économique de l'Ouest algérien.

Entreprise familiale, BYA electronic dérive en fait d'un groupe beaucoup plus ancien, le groupe "Aït Yala". Ce dernier, créé dès 1945, s'était investi dans l'immobilier, le transport et l'agroalimentaire. Après la disparition de son fondateur (feu Aït Yala Hocine), ses deux fils, Kaci (ingénieur en électronique) et Slimane (ingénieur en chimie industrielle), ont réorienté l'activité du groupe, rebaptisé groupe " Aït Yala K&S" vers sa vocation actuelle qui concerne divers secteurs, à savoir : 
  • l'électronique 
  • le broadcast et le professionnel
  • la télédistribution 
  • la formation

En dehors du fait que BYA electronic est, en Algérie, le distributeur exclusif de plusieurs marques prestigieuses, dont Continental Edison et Sony Professional, la variété des produits offerts par BYA electronic, la précision de leur finition ainsi que la mise en œuvre des technologies les plus récentes dans leur fabrication, témoignent d'un savoir-faire indéniable aboutissant à une qualité indiscutablement supérieure. 

Fidèle aux exigences d'innovation constante de sa politique de développement, BYA electronic met le cap aujourd'hui sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication en axant plus particulièrement son activité sur l'affichage à LED. 

Enfin, la part de marché de l'entreprise SPA BYA electronic ne cesse de s'accroître avec une croissance qui devrait être proportionnelle aux investissements réalisés (méthodes modernes de travail comme la gestion centralisée par ERP) ainsi qu'à la qualité des produits commercialisés.
©2017 BYA electronic. Conception Naltis